vendredi 11 novembre 2016

Avancée des travaux et remise du matériel médical

Bonjour à tous,

Le temps et la technologie nous manquent un peu pour pouvoir vous donner plus de nouvelles mais il nous faut faire env 11 km  de piste de Womé à Kpalimé pour trouver un cyber.

Rue du centre de Womé
Les travaux avancent plutôt bien. Les fondations et les poteaux de 5 m pour le château d'eau sont bien avancés et nous avons tous les retours des devis des artisans. A savoir, restauration intérieur du dispensaire (peinture, carrelage, installation de l'arrivé d'eau, avec lavabos et wc). Actuellement ils n'ont de rien. 

Bureau de la sage femme
Salle d'accouchement












Jeanne la sage femme dispose de seaux d'eau qu'elle tire d'un petit puits pour travailler avec le maximum d'hygiène. Sur les quelques photos suivantes vous aurez une petite idée de la salle d'accouchement, du bureau des consultations, des maçons qui creusent les fondations du château d'eau, l'équipe du village avec le chef et le président de l'association Aréwo avec qui nous travaillons sur les projets.


Les maçons

L'équipe du village












Bien sur nous n’oublierons pas la belle Jeanne qui depuis peu travaille toute seule au dispensaire 24h/24h car l'infirmier est affecté sur un autre centre. Nous espérons un remplacement rapide, c'est ce que le directeur de l'Hôpital de Kpalimé nous a promis lors de notre rencontre pour la remise du peu de matériel médical que nous avons emmené (le microscope offert par le laboratoire des Carmes de Caen, un tensiomètre électronique de surveillance, un spo2 électrique offert par le fidèle CH Mayenne qui nous a déjà permis d'envoyer des blocs opératoires et autres matériels au Mali en 2008 et 2009).

Remise du matériel médical












Nous tenons également à exprimer un grand merci à tous nos partenaires, sans quoi nous nous n'aurions pu réaliser ces projets. 
A savoir, l'association des Maires du canton de Cabourg qui représente 11 communes et qui a permis une partie de la restauration intérieure, à auteur de 3000€. 
L'association du réseau d'eau potable de Caen a financé  6200€ pour la réalisation du forage. 
L'entreprise Lefeuvrier de Flers pour sa fidèle aide depuis plusieurs
années
Mr Gautier de centre Leclerc de Flers.
Merci également à Dominique Françoise , biomède du centre Baclesse de Caen, les pharmacies de Bénouville et de Vassy ainsi que les infirmiers liberaux de Vire et Vassy
Et bien sur, tous ceux qu'on oublie et ceux qui par un petit geste participe à aider l'assiociation aventur'aides.

Hier aprés midi nous avons participé a une petite fête de village en notre honneur, avec le respect des  traditions et des protocoles. Musique et danses au programme.

A très bientôt à tous 

L'équipe Aventur'aides, Philippe, Didier,Jérôme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire